Stages Généralités

 

Les stages

Les cours théoriques, c'est bien. Mais se rendre compte de ce qu'est réellement la pratique de la voile sur un cabinier, c'est mieux!


Notre école affrète un Voilier Bavaria de 36 pieds (34, 36 ou 37 pieds possibles également suivant les stages et les diponibilités) à Sint Annaland, en Zélande, sur lequel nous vous invitons à venir nous rejoindre chaque week-end de la belle saison pour goûter aux joies de la navigation en eaux protégées et en mer. Venez découvrir les différents aspects d'une navigation, depuis la planification de l'avitaillement jusqu'à la vérification de l'amarrage final en fin de stage!

 Pour les étudiants de nos cours théoriques, il s'agit là d'un moyen extraordinaire de mettre en pratique les concepts vus le jeudi soir. Il leur sera possible d'expérimenter les procédures enseignées et de vivre les expériences nécessaires pour comprendre les différents réglages d'un voilier en sécurité sous la supervision d'un skipper.
Celui-ci veillera à ce que tout se passe bien et sera à votre entière
disposition pour vous enseigner les différentes manières de faire, les choses à observer, et pour partager avec vous sa passion de la voile.

 

Vous n'êtes jamais monté sur un voilier? Aucun problème, nos skippers seront enchantés de vous apprendre les noeuds utiles en navigation après une première nuit à bord et un briefing sur la sécurité.
Ensuite, à votre gré, vous tiendrez la barre et règlerez les voiles, et occuperez le rôle
d'équipier dans toutes les manoeuvres de port, d'écluse et autres ouvrages d'art!
Mais pas de
panique! Jamais on ne vous demandera d'assurer une manoeuvre pour laquelle vous ne vous sentez pas prêt...

 

Vous êtes déjà monté sur un voilier mais avez été malade à vouloir en mourir? Aucun problème, la plupart des navigations se font sur de gigantesques plans d'eau protégés. L'amarinage se fait donc en douceur, et de mémoire de skipper, aucun équipier n'a jamais été malade en Zélande!


Vous êtes un pro du dériveur et voulez expérimenter la navigation en cabinier? Vous allez prendre votre pied, mais sans voler au bouillon! L'impression de puissance que dégage un 33 pied et le confort qu'il représente vous feront revenir à bord!

Selon vos compétences et votre expérience, le skipper vous laissera de plus en plus d'autonomie pour vous laisser progresser à votre rythme et selon vos envies. En sécurité et de manière autonome, un slogan qui définit bien ce que nous essayerons de vous apprendre tout au long des stages.
Venez partager avec nous les joies de l'arrivée dans un port inconnu après une journée de navigation sous voile, la mise au point de la manoeuvre d'atterrissage et le rangement du pont. Puis la découverte des alentours et le partage de la vie à bord, partie intégrante de l'apprentissage de la voile en cabinier!

Sans rire? Venir, c'est revenir!