Stages


Stages de Navigation en Zélande et en Mer

La participation à nos stages est ouverte à tous nos membres en ordre de cotisation et peut se faire indépendamment des cours théoriques.

(Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez toutefois participer à un de nos stages, à titre d'initiation.)


Ces stages s'adressent aussi bien aux néophytes qu'aux navigateurs/trices déjà expérimenté(e)s cherchant à confirmer leurs connaissances et à devenir chef(fe)s de bord.

Tout nos stages et stages-croisières sont des stages d'apprentissage et/ou de perfectionnement. Il ne s'agit en aucun cas de croisières de pur agrément avec service. Equipières et équipiers participent tous équitablement aux tâches du bord.

ZELANDE ET MER DU NORD :

  • Stages sur voilier Bavaria récent de 38 à 40 pieds, depuis Pâques jusqu’à mi-novembre et sur d'autres bateaux affrétés par l’Association.
  • Choix entre stages "classique" et "spécial manœuvres".
      • En stage "classique", nous accueillons 6 équipiers/équipières à bord. Ces stages, financièrement très accessibles, sont particulièrement destinés aux personnes désireuses de découvrir la navigation. Ils permettent également aux équipiers/équipières plus aguerri(e)s désireux(ses) d'accumuler de l'expérience et de naviguer à un coût démocratique.
      • Les stages "spécial manoeuvres" sont destinés aux équipiers/équipières possédant déjà une connaissance de base de la navigation et des manoeuvres. Il permettent d'acquérir rapidement les techniques nécessaires pour aborder les difficultés inhérentes aux manoeuvres portuaires, mouillages, prises de coffre, passage d'écluses, etc.

La marina de SintAnnaland où est basé notre bateau

Le Bavaria 38 Cruiser

Calendrier des stages (session 2018)


  • Les stages du printemps 2018 sont en ligne et bientôt disponibles à la réservation sous l'onglet "Réservations-affiliation".


  • Seules les réservations en ligne seront possibles : Pour des raisons d'organisation, nous n'acceptons plus les paiements par virement ou en liquide.


Nouveaux Horizons se réserve le droit d'annuler un stage si le nombre d'équipiers/équipières est insuffisant. Le skipper est susceptible d'être remplacé par un de ses collègues en cas de force majeure. Le bateau peut être d'un modèle différent de celui annoncé.

La présence d'un éventuel "second" n'influence ni la qualité ni le prix du stage pour les équipiers. Le second est un "candidat skipper NH" expérimenté, qui jouera ce rôle tout le week-end sous la surveillance du skipper attitré.

 
   Contacter notre secrétariat