Devenir membre adhérent

La cotisation  de membre adhérent est de 49 € par année civile (de janvier à décembre).

Réglez votre cotisation directement sur ce site  

Pourquoi être membre de Nouveaux Horizons ?

  • Vous entrez dans une belle famille de passionnés de la voile, vous partagez leur et votre expérience ...
  • Vous recevez notre trimestriel de liaison Canal 16nos newsletters, vous êtes informé des activités du club, visites, films, formations complémentaires ...

                     

  • Vous êtes informé en priorité des stages pratiques que nous organisons chaque WE de saison en Zélande. 
  • Vous pouvez participer aux croisières-écoles plus lointaines organisées par nos skippers. Nous pouvons également vous conseiller pour l'organisation de vos croisières.
  • NH étant membre de la FFYB (Fédération Francophone du Yachting Belge), vous recevez une "Licence internationale de navigation de plaisance" (à ne pas confondre avec un brevet ou un permis !).

  • Votre cotisation inclut une assurance en responsabilité civile (RC) pour les dommages corporels et matériels causés à des tiers et en dommages corporels pour vous-même, contractée via la Fédération Francophone du Yachting Belge (FFYB) auprès d'Arena. Vous êtes ainsi assuré pour toutes vos activités nautiques dans le monde entier, avec NH ou à titre privé.
    Votre assurance est active dès que vous recevez un mail de la FFYB contenant votre carte d’affiliation
Il s’agit d’une assurance de type sportif, pas d’une assurance couvrant un bateau. Outre vos dommages corporels, elle couvre votre responsabilité civile personnelle pour toutes vos activités nautiques, un peu comme le fait une RC familiale. À titre de comparaison, si vous êtes responsable d'un accident au volant de votre voiture, ce n'est pas votre assurance familiale mais l'assurance de votre véhicule qui indemnisera l'autre partie. Nous vous invitons à lire les conditions générales et particulières : https://www.ffyb.be/assurances.
Plus spécifiquement, le volet RC de l'assurance FFYB-Arena exclut les dommages causés par l'usage de voiliers de plus de 300 kg, de bateaux à moteur et de jet-skis.
Pour vos activités nautiques à titre privé (hors NH), il est recommandé de prendre une assurance spécifique pour votre bateau, non seulement en responsabilité civile (dégâts qu'il occasionnerait à des tiers) mais aussi en dommages matériels (dommages à votre propre embarcation).